J13 – 24 août :
Sarchu – Keylong (107 km – 5h)
Les portes du Ladakh se referment au passage du Baralacha La (4800 m alt.), les paysages du Lahaul dévoilent alors leurs vallées verdoyantes, l’altitude diminue et une multitude d’odeurs embaument l’atmosphère. Le bouddhisme et l’hindouisme cohabitent dans bon nombre de villages à l’image de la région qui, géographiquement, est située entre le sous-continent indien et les grands espaces himalayens. Nous logeons en guest house à Keylong (3200 m alt.), seule ville entre Manali et Leh.
Comme je le présentais je suis dans une forme lamentable, les maux de tète sont toujours là, j’ai pris la décision bien à contrecœur de laisser la moto aujourd’hui…
Maric elle est en forme et part à la chasse photographique aux marmotes nombreuses dans le coin.
Elle passera cette journée en passagère de Gaëtan pendant que je me reposerais dans le 4×4, Raja quant à lui pilotera ma moto, il est ravi car pour une fois on ne lui confie pas parce qu’il pleut ou que les conditions sont difficiles…
Et oui la route n’est pas de tout repos et représente un danger réel pour tout les usagers.
Les petits restos le long des route peuvent aussi vous dépanner pour la nuit le cas échéant…
Fréquemment nous devons négocier des passages de guets plus ou moins importants, zut j’ai loupé celui ci, je commence à me rétablir et profite autrement du paysage dans la voiture en perfectionnant mon anglais avec Tinless tout en essayant de ne pas le déconcentrer.
Les montagnes sont zébrées de ruisseaux et cascades qui descendent des glaciers et alimentent les cours d’eau torrentiels.
Arrivés à Keylong nous allons faire un tour dans le village, la journée de repos a porté ses fruits.
Les bouses de yaks sèchent au soleil.
Zut… bientôt le boulot…
![24 [640x480]](https://totovadrouilles.com/wp-content/uploads/2012/08/24-640x480.jpg?w=500)









