Samedi 8 Aout 2009, C’est aujourd’hui notre aniverssaire de mariage, nous espérons pour l’occasion avoir une belle journée.
Samedi 8 Aout 2009, Colmar Friedrichshaffen
Passage en Allemagne, ça se complique car aucun d’entre nous n’a la moindre notion de la langue à part quelques vagues souvenirs du genre Hartung bicyclette à mazout qui en l’occurrence ne nous ont pas du tout servi.

- Première complication, et non des moindres, déchiffrer les menus !!!
Malgré nos espérances, notre étape se déroula pratiquement toute sous la pluie…



et ce n’est que vers les chutes du Rhin que celle-ci nous laissa un peu de répit.


Lors de l’approche en bateau, les éclaboussures qui peuvent gêner certains visiteurs ne nous effrayent pas le moins du monde.
La pluie cessa enfin alors que nous étions sur la route, nos vêtements commençaient à sécher, ce qui est beaucoup mieux pour le lendemain.
Notre joie fut de courte durée car à 30 kms de notre destination, le ciel recommença à bénir notre périple, de telle sorte qu’à l’approche du but, nous arrivions à peine à distinguer le lac de constance.
Friedrichshafen ne présente pas vraiment d’intérêt touristique, surtout sous la pluie, mis à part le musée Zeppelin que nous visiterons demain, avant de partir vers San Anton en Autriche.
Nous allons donc fêter notre anniversaire de mariage au restaurant de l’hôtel non sans avoir essayé auparavant d’aller sur la toile au ciber cheicha d’en face, où le seul PC jouxtant la machine à sous ( muriel a sympathisé avec les turcs qui apparemment y passent leurs temps) ne nous a pas permis la moindre connexion.
