14eme étape Pise / Barcelonnette


Notre étape du jour devait nous conduire à Barcelonnette mais à la suite d’un violent orage juste après notre départ et étant donné qu’apparemment les prévisions météo du lendemain n’étaient pas très bonnes non plus, nous avons préféré modifier nos plans et écourter quelque peu notre voyage.

Nous avons pu nous abriter sous un pont de l’autoroute, en sécurité et relativement à l’abri.

Juste avant, le ciel s’était assombris d’un seul coup et quelqu’un la haut avait oublié de fermer un robinet, la pluie violente nous empêchait de voir la route et nous pouvions tout juste distinguer les warnings des autres véhicules.

Notre arrivée sous le pont, déjà occupé par une voiture et un couple de motards, nous permis de souffler un peu, mais la situation restait préoccupante, l’eau commençait à monter sous nos pieds et il y avait à présent une dizaine de centimètres.

Le spectacle des voiture et des camions soulevant des gerbes d’eau était assez spectaculaire, nous n’avions pas prévu cette animation à notre programme.

Sur l’aire d’autoroute, le bel Italien réclamé par Lydie, remarquez le code barre tatoué sur la nuque, on pourrait croire qu’il est à vendre lui aussi, si c’est au poids de muscle ça va coûter un max.

A la première relative accalmie nous avons pu poursuivre un peu notre route et trouver refuge dans une station service investie de nombreux motards en détresse et autres automobilistes, c’est là que nous avons pris la décision d’annuler notre réservation à Barcelonnette et d’appeler notre nièce Stéphanie en vacance chez la sœur de maric à Villecroze, à coté de Draguignan, pour lui demander l’hospitalité, ce qu’elle fit naturellement.

La pluie cessa et nous reprimes la route.

Demain, chacun repartira de son coté, nous direction Clarensac par la route et Mumu et JF en faisant un petit détour par Toulon.

Après environ 4200 kms, ainsi s’achève cette 4eme édition de nos vacances d’été à moto à tout les quatre, après l’Italie, Venise, Florence, les Dolomites en long en large et en travers, les Pyrénées, le nord de l’Espagne, Salamanque, Madrid, une partie du Portugal autour de Porto, le massif central, le Vercors, l’Alsace, l’Autriche, la Suisse et l’Allemagne, nous avons ajouté cette année à notre palmarès un chouia de Slovénie et de Bosnie, une bonne dose de Croatie et bien su Rome qui restera sans doute un souvenir magique.

L’année prochaine, si nous décidons de renouveler l’expérience, qui sait où nous irons, peut être changerons nous de continent ?

Merci stephanie.

Laisser un commentaire