21/07/11 Etretat / Brugge


Grosse étape de 390 kms dont une partie sera consacrée à une rapide visite d’Amiens et sa cathédrale.

Exceptionnellement nous emprunterons pas mal d’autoroute et de voie rapide pour pouvoir profiter de la Venise Belge.

à suivre…

Petit dej très matinal, la journée sera chargée, nous sommes attendus au Touquet, 220 kms, pour une séance de char à voile à 11h30.

Nous avons remplacé la visite d ‘Amiens par cette activité propre aux plages Normandes.

La bonne nouvelle: il ne pleut pas.

La mauvaise nouvelle: sur le chemin du Touquet, Nous avons appelé pour confirmation du char à voile et oh Misère, alors que nous avions subit la quasi tempête depuis notre départ, la séance de 2 heures allait être compromise à cause du manque de vent.

Aussitôt, le C.O.P.A.I.N.S (Comité Organisateur Planificateur des Activités et Itinéraires Nouveaux de Substitution) a tranché, nous remplacerons le char à voile par la visite d’Amiens, sa cathédrale, ses petits canaux etc…

La cathédrale s’élève, majestueuse, au dessus des toits.

La visite s’est poursuivie par le quartier pittoresque de Saint Leu.

Où nous avons gouté au Welch apparemment bien apprécié dans le nord.

Avec une bonne bière c’est très bon pour le régime.

A SUIVRE…

Dès nos premier pas dans la vieille ville de Brugge, nous avons été charmés par la beauté des canaux bordés de maisons à l’architecture si inhabituelle pour nous.

La Venise du nord porte bien son nom.

A chaque coin de rue quelque chose à admirer.


Nous avons de la chance car c’est la fête nationale Belge et il y a beaucoup d’ambiance sur la place où la bière coule à flots…

…pendant que sur une scène une chorale apparemment improvisée entraine la foule à chanter toute sorte d’airs populaires façon Karaoké géant dans une ambiance bon enfant.

Nous avons profité d’un temps pratiquement estival, osant même manger en terrasse (chauffée) d’un restaurant où nous avons pu apprécier nos premières frites belges.

Une réponse à “21/07/11 Etretat / Brugge

  1. nous connaissons saint leu a la réunion …ce n’est pas la mème ambiance .essayez de vous baigner maintenant qu’il fait beau bises

Laisser un commentaire