370 kms en passant par Troyes.
à suivre…
Incroyable mais vrai !! nous quittons Bouillon et la Belgique sous un beau soleil… ça sent la maison…
Sur notre chemin nous rencontrons à nouveau un convoi exceptionnel mais tout en longueur cette fois ci, il s’agit du transport d’hélices d’éoliennes.
En Champagne nous faisons une halte au pied d’un mémorial-ossuaire dans lequel reposent les restes d’environ 10 000 Français, non identifiés, retrouvés sur le front (14/18)
Non loin du mémorial un cimetière militaire.
Nous reprenons la route direction Troyes où nous ferons étape pour le repas.
… nous avançons dans le centre historique avec ses belles maisons à colombage et trouvons un resto sympa dans lequel nous pourrons apprécier une des spécialités de la ville: l’andouille de Troyes.

Et c’est sous une pluie soutenue que nous continuons avec précipitation notre visite.
Le soleil de ce matin nous avait rempli d’optimisme et à notre arrivée à Troyes, naïfs que nous sommes, nous avions laissé nos casques attachés sur les motos… vous imaginez la suite…
Nous roulions sur le plateau de Langres lorsqu’un panneau signalant la source de la Seine attira notre attention, aussitôt le C.OP.A.I.N.S se mit en action et décida que cela devait valoir le détour.
Arrivés sur place, les misérable indications du site ne nous permirent pas d’identifier avec certitude la source et après l’avoir cherché en vain , comme tout les autres visiteurs d’ailleurs, être passés devant une petite grotte au milieu de la quelle était placée une statue sans autre commentaire, je me résolus histoire de ne pas revenir bredouille à prendre en photo ce petit ruisseau qui c’est sur est la Seine.
Vous l’aurez sans doute deviné, Mister Google m’a appris par la suite que la source tant recherchée se trouve dans la grotte.
Dijon
La capitale de la Bourgogne ne se résume pas qu’à la moutarde, c’est une très belle ville d’art et d’histoire dont le centre historique entièrement piétonnier s’offre à ses visiteurs grâce à un ingénieux système de balisage sous forme de la petite chouette ci dessus
Le marché couvert est l’œuvre de Gustave Eiffel natif de la ville.






