14/07/11 La Rochelle


Le quatuor va se disloquer pour quelques jours, Muriel et JF vont rejoindre des amis qui organisent un rallye, quant à nous, nous allons profiter de cette journée pour visiter les marais poitevins et profiter des franco puisque nous avons réservé des places pour un concert qui réunira quelques groupes et musiciens que j’aime bien: Lilly Wood & The Prick, Cocoon, Yodelice, The Do, Aaron et Popof  (Popof connais pas). De bons moments en perspective…

à suivre…

Ce matin Muriel et JF nous ont quittés pour quelques jours.

Comme prévu nous sommes allés nous balader dans les marais poitevin, promenade en barque à 10h30, peu de touriste à cette heure là, les canaux ne sont pas encore trop encombrés et on apprécie pleinement le silence tout juste interrompu par le glissement de la barque au milieu des lentilles d’eau.

Notre jeune guide s’est montrée à la hauteur et n’a pas oubliée de nous faire le petit numéro du « feu sur l’eau » bien apprécié des touristes.

Pour ceux qui l’ignorent il s’agit de remuer la vase avec la rame afin de libérer le méthane prisonnier des feuilles en décomposition, qui de ce fait remonte à la surface et s’enflamme au contact de la bougie.

                                                   Muriel a loupé les profiteroles.

petite sieste avant de reprendre la route vers La Rochelle

Les Francofolies

Au programme de la soirée, le concert  sur la grande scène et demain nous continuerons notre route vers la Bretagne.

La grande scène était bondée, 13000 personnes selon Yodelice.

Lilly Wood And The Prick a ouvert le feu  de bien belle manière  mise à part la petite erreur de la chanteuse qui s’adressant au public a lancé un « Vous savez chanter en Bretagne ? » qui n’a pas manqué de déclencher les sifflets et huées du public.

Par la suite, le chanteur de Cocoon en a remis une couche (volontaire) en criant: « ça va la Corse ? »

Il faut dire que ce concert était complètement décalé, ici aux franco-folies, une programmation d’artistes français (ou belges) cent pour cent anglophone un 14 juillet…

La première partie du concert de 5 heures s’est passé sous un soleil torride en pleine face, mais dès que celui-ci s’est caché, la température a baissé de 10 degrés au moins.Nous avons passé une bien belle soirée, avec une super ambiance, super musique, super tout.

Vidéo Yodelice     Vidéo Aaron 

Vidéo Cocoon       Vidéo The Do

Vidéo Lilly Wood And The Prick

3 réponses à “14/07/11 La Rochelle

  1. Ca a l’air tres sympa, la grande scene me rappelle les francofolies de Montreal mais sans les buildings en arriere plan 🙂

  2. oui, ici on a des cathédrales

  3. Trop cool !!!!

Laisser un commentaire